MDS Coating

LA TECHNOLOGIE

Description: Le Problème

Le Problème
Lors d’opération, les turbines à gaz sont constamment exposées a du sable, des saletés, des cendres volcanique, des fluides et des agents corrosifs. Ces environnement érosifs et corrosifs sont extrêmement dommageable pour les moteurs ce qui résulte à des réparations couteuses, une réduction de la performance, une augmentation de la consommation de carburant et des interruptions d’opération imprévisible.

La solution
Le revêtement nano-structuré ER-7™ et la dernière technologie BlackGold® sont conçu spécifiquement pour la section du compresseur d’une turbine à gaz. Ces revêtements sont appliqués à l’aide d’un procédé de dépôt en phase vapeur exclusif à MCT.

Ces revêtements sont extrêmement minces et n’ont pas d’impact sur la masse ou les dimensions des composantes et offre une protection contre :

dust1dust2dust3dust4

T64 Rainbow

Un essai d’érosion d’un moteur T64 en configuration arc-en-ciel démontre que les aubes revêtues par MCT offrent une protection exceptionnelle en comparaison avec les aubes sans revêtement.

MCT utilise une technique de dépôt en phase vapeur pour appliquer des couches extra minces qui n’ont pas d’impact sur la masse ou les dimensions des composantes. Les revêtements de MCT sont idéaux pour les applications de remplacement. Nos revêtements nano-structurés sont optimisés pour chaque moteurs, alliages et leurs environnements opérationnels.